Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du manager leader

Focus : Etre focus pour bien cracker les sujets ou comment gagner en efficacité dans son quotidien professionnel ?

Pourquoi est-il si indispensable dans notre vie professionnelle de se focuser ?

Aujourd'hui on court sans cesse et quand on s'arrête pour souffler, on s'aperçoit qu'au final on n'a pas réussi grand chose. Sentiment partagé ? Mais pourquoi sort-on épuisé de tout ce que l'on a fait ? Et on n'a pas chômé ! Sans être au final satisfait du résultat...

Dans un monde agité et instable, avec l'impatience d'actionnaires et de dirigeants pressés de réussir, il faut résister au management panique avec sa vision court termiste et éviter de se disperser. Courir comme des poulets sans tête dans une basse-cour n'est ni glorieux ni efficace. Il vaut mieux se poser sur les sujets jusqu'à les cracker et obtenir des résultats. Car au final seules les victoires comptent, restent et sont belles : elles soudent l'équipe et en font sa fierté, elles sont inscrites à jamais dans l'Histoire, et lors du bilan, elles sont toujours utiles pour votre évaluation. Sans compter que les victoires donnent confiance à l'Equipe, génèrent du positif, libèrent les potentiels et la prise de parole, et donc favorisent en conditionnant de nouvelles victoires.

Oui mais Comment Etre focus et cracker les sujets un par an ? Voici selon moi quelques conseils suite à de nombreuses observations terrain : - tout d'abord il vous faut des sujets limités en nombre - ensuite des leads identifiés avec pour chaque leader à un ou 2 sujets maxi en cours - je vous préconise de mixer des sujets de complexité diverses : des petits sujets pour se donner des victoires rapides, des gros sujets pour transformer votre entreprise - enfin il vous faut un suivi des sujets par le boss qui donne le rythme, relance, simplifie, réalloue les sujets si besoin, et félicite !

Vous avez aimé cet article, je vous recommande de lire : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article